Génération Perles Forum de perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé à la boutique en ligne Génération Perles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelques recettes ... miam !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques recettes ... miam !!! Empty
MessageSujet: Quelques recettes ... miam !!!   Quelques recettes ... miam !!! EmptyVen 13 Mar - 12:19

Ben oui, c'est pas parce qu'on est au régime mon chéri et moi, qu'on ne mange que des courgettes bouillies, la preuve avec mes recettes, testées avant-hier et hier soir, et je peux vous dire que c'est… hummmmm!Quelques recettes ... miam !!! 708409

Blanquette de dinde: (recette pour 6 personnes)

• Des morceaux de dinde à blanquette, avec ou sans os à faire sauter à l'auto-cuiseur dans un fond d'huile d'olive.
• Rajouter quelques petits oignons, c'est toujours meilleur, même si on ne les mange pas ;)
• 2 kg de carottes épluchées, lavées et coupées en gros tronçons
• 12 pommes de terre, pas trop grosses, à chair ferme.
• Herbes de provence
• Un soupçon de sel et poivre (main trèèès légère sur le sel)


Une fois que les morceaux de viande ont commencé à dorer, saupoudrer d'herbes, sel et poivre ,puis mettre les carottes coupées et les pommes de terre et verser un litre d'eau bouillie.

Fermer l'auto-cuiseur et laisser cuire 20-25 minutes à partir de la rotation de la soupape.

C'est un régal… et rapide à faire, pendant que ça cuisait, je… perlais!Quelques recettes ... miam !!! 708409Quelques recettes ... miam !!! 708409!


Recette de chez moi cette fois...
Les filets de rougets aux courgettes du pays.

Pour 4 personnes:

500g de filets de rougets surgelés
1 kg de courgettes longues
Huile d'olivet et persillade
Un filet de crème allégée à 3% MG

Il faut faire décongeler les rougets et les essorer sur du papier absorbant pour qu'ils ne dégorgent pas d'eau à la cuisson.

Eplucher les courgettes en laissant quelques bandes de peau verte. (un: c'est plus joli et deux: y'a les vitamines juste sous la peau)
Les débiter en petits morceaux.
Faire chauffer une sauteuse et ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive (main légère sur la cuillère à soupe hein, c'est pas une louche et on fait pas une friture)
Déposer délicatement les filets de rougets, coté peau en contact avec la sauteuse. Les faire saisir 3 minutes à feu vif, les saupoudrer de persillade puis les retourner et faire la même chose sur l'autre face. Attention, les filets sont fragiles.
Retirer du feu et réserver au chaud. Faire saisir les morceaux de courgettes dans la même sauteuse pendant quelques minutes en remuant fréquemment. Dès qu'ils sont dorés, baisser le feu et laisser cuire une dizaine de minutes en surveillant. Saupoudrer d'herbes de Provence et verser un filet de crème allégée à 3% MG ( ou plus c'est selon ).

Servir ainsi ou accompagné d'un riz camarguais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Rang: Administrateur
Alexia


Nombre de messages : 2443
Age : 54
Localisation : Nancy/Lunéville

Quelques recettes ... miam !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes ... miam !!!   Quelques recettes ... miam !!! EmptyVen 13 Mar - 19:52

Merci Cycel...mais, heu..si tu viens le faire chez moi alors ça me va Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationperles.fr
Invité
Invité




Quelques recettes ... miam !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes ... miam !!!   Quelques recettes ... miam !!! EmptyVen 13 Mar - 20:19

Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques recettes ... miam !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes ... miam !!!   Quelques recettes ... miam !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques recettes ... miam !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques réalisations
» Quelques boules
» Quelques réalisations...
» Quelques montages...
» quelques manchettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Perles Forum de perles  :: Détente :: Papotage-
Sauter vers: