Génération Perles Forum de perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé à la boutique en ligne Génération Perles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire son pot-pourri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire son pot-pourri Empty
MessageSujet: Faire son pot-pourri   Faire son pot-pourri EmptyVen 13 Mar - 11:48

j'ai testé pour vous.

Une recette entièrement fait maison.

* Pétales de rose encore frais (mon bouquet d'anniversaire de mariage avant qu'il ne parte à la poubelle)
* Rondelles d'orange fraiche
* quelques feuilles des tiges de roses
* Un bâton de canelle (ou de réglisse)
* quelques étoiles d'anis étoilé (facultatif)


Procédure à suivre pour la prépa:


Récupérer les pétales de rose et les étaler sur la plaque du four en prenant soin de mettre du papier cuisson dessous.
Faire sécher à 130° environ pendant une 20aine de minutes en surveillant.

(Alternative au four, le micro-ondes: mettre les pétales dans un plat sans les tasser en prenant soin de tapisser le fond du plat d'une feuille de papier cuisson aussi et mettre 2 minutes environ sur puissance 750W.)

Pour les rondelles d'orange, on peut alterner rondelles et zeste. à faire sécher au four pendant 20 minutes environ puis près d'une source de chaleur (j'ai disposé les miennes sur mon radiateur, ça a séché et parfumé la maison) pendant plusieurs heures de façon à ce que les tranches soient bien sèches.

Les feuilles, les laisser sécher en les retirant du vase tout simplement. Privées d'eau, les feuilles seront sèches à souhait en moins de 24h.

On mélange le tout, une fois bien sec dans un joli plateau en bois et on peut même rajouter quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer d'avantage.

J'ai épaté mon chéri avec ce pot-pouri maison. Perso, moi j'ai ajouté un "pshitt" de mon parfum fétiche (Angel de Thierry Mugler) et mon amoureux adooore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Rang: Administrateur
Alexia


Nombre de messages : 2443
Age : 54
Localisation : Nancy/Lunéville

Faire son pot-pourri Empty
MessageSujet: Re: Faire son pot-pourri   Faire son pot-pourri EmptyVen 13 Mar - 19:50

Super les recettes de grand mère ! Quand j'avais le temps, j'adorais faire ce genre de truc ;)

Faire son pot-pourri Merci_01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationperles.fr
Invité
Invité




Faire son pot-pourri Empty
MessageSujet: Re: Faire son pot-pourri   Faire son pot-pourri EmptyVen 13 Mar - 20:20

Vive le congé parental Mr.Red ;)
Revenir en haut Aller en bas
sissy31
Perle d'argent
sissy31


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : toulouse

Faire son pot-pourri Empty
MessageSujet: Re: Faire son pot-pourri   Faire son pot-pourri EmptyVen 13 Mar - 22:46

oh c'est une super idée ça!Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409

merci cycel!Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409Faire son pot-pourri 708409!!
je note dans ma boite à idee!Faire son pot-pourri 708409


bisoussssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sissy31/
Contenu sponsorisé





Faire son pot-pourri Empty
MessageSujet: Re: Faire son pot-pourri   Faire son pot-pourri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire son pot-pourri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» là vous aurez de quoi faire
» petite histoire a faire sourire
» comment faire? (bracelet facettes)
» Série de bagues hyper rapide à faire ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Perles Forum de perles  :: Détente :: Papotage-
Sauter vers: