Forum associé à la boutique en ligne Génération Perles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

je suis nulle et déprimée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

je suis nulle et déprimée Empty
MessageSujet: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyLun 17 Nov - 9:21

salut tout le monde, je déprime grave quand je vois toutes les belles choses que vous faites, je n'y arrive pas, ça me désole.

J'ai essayé, en imprimant des schémas, de me lancer dans le serti de cabochon, rien à faire, ça rend pas, je dois me louper quelque part, je ne réussi à rien.
Idem pour le peyotte, j'y arrive pas.
Quand au crochet, pfff, j'essaie meme pas, autant je réussis à faire des couvertures pour mon bébé que faire un collier, grrrr....

Je me cantonne donc à faire des trucs simples et basiques qui ne m'épanouissent plus autant qu'avant car je ne progresse pas, malgré mon envie d'apprendre.

help, please, help....
Revenir en haut Aller en bas
vieillemama
Perle d'argent
vieillemama

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyLun 17 Nov - 9:30

je suis nulle et déprimée Pers_sc5 ne desarme pas ,tu vas y arrivé à force . je suis nulle et déprimée 606193

moi aussi je débute ,je fait et refait et défait je suis nulle et déprimée 495918 ,je laisse et j'y reviens
un jour viendras je suis nulle et déprimée 688421

tu verras on y arriveras je suis nulle et déprimée 448572

pleure pas sinon moi aussi 2001

je suis nulle et déprimée Bisou_bo
http://cid-655aa3f4835d1c29.spaces.live.com/
Alexia
Rang: Administrateur
Alexia

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyLun 17 Nov - 9:47

Kikou Cycel,

Ne te décourage surtout pas je suis nulle et déprimée 708409
Si tu commences par des choses difficiles, c'est d'autant plus décourageant. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Cela fait combien de temps que tu perles ?
Essaye d'abord par exemple avec des sautoirs comme ceux que je présente dans les idées créatives sur le site : http://generationperles.fr/v2/idees-creatives/index.php
Le sautoir crème, nacre, libellules...etc. Tu peux t'en inspirer, c'est de l'enfilage, facile, avec un chouette rendu au final.
Le bracelet facettes ou millepiedi ont aussi un super effet et ne sont pas difficiles à faire.

Quand j'ai commencé à perler, j'ai débuté avec la bague neuf fleurs, pas avec du peyote !

Après pour le peyote, j'ai suivi le schéma de Carmilla. Très bien expliqué, pas eu de souci ;) Voici le lien : http://carmillabijoux.canalblog.com/archives/les_explications_pour_les_bijoux/index.html

Voilà , à ton service pour d'autres conseils ;)

je suis nulle et déprimée 380849

je suis nulle et déprimée Blog
http://www.generationperles.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyLun 17 Nov - 10:08

Merci Alexia et Vieillemama, je sais bien que Rome ne s'est pas faite en un jour, mais j'ai débuté le perlage après mon accident et ça fait 3 ans que j'en fais mais je trouve que je n'évolue pas.

je vous montre une photo d'un collier que j'ai créé y'a 18 mois, en hématite et cristal de swaro saphir, c'est simple, de l'enfilage quoi, je voudrais tant faire mes perles perlées, réaliser autre chose que des trucs facile 2001
je suis nulle et déprimée E845ae914442f411067442d4d31bc092

Dernière édition par cycel le Mar 18 Nov - 13:51, édité 1 fois
Alexia
Alexia

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyLun 17 Nov - 10:15

1003 Il est magnifique ton collier ! Je suis sincère ! Alors arrête de dire que tu ne fais que des choses simples, c'est pas vrai ! ;)

Essaye peut être le peyote avec le lien que je t'ai donné plutôt que d'essayer les perles perlées. C'est peut être plus simple de commencer avec du plat.

Bizzzzzzzzzzzz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyLun 17 Nov - 10:18

Bon, je vais tenter, ne serait-ce qu'un carré échantillon, comme au tricot lol!

mais je me pose une question par contre, pour le peyotte, il faut pas utiliser du fil de nylon?
je vois partout écrit du ceylon (pour moi, le ceylon c'est du thé, ah non, c'est le ceylan, oups)... c'est quoiiii? :([/img]
Alexia
Alexia

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyLun 17 Nov - 10:23

cycel a écrit:
Bon, je vais tenter, ne serait-ce qu'un carré échantillon, comme au tricot lol!

mais je me pose une question par contre, pour le peyotte, il faut pas utiliser du fil de nylon?
je vois partout écrit du ceylon (pour moi, le ceylon c'est du thé, ah non, c'est le ceylan, oups)... c'est quoiiii? :([/img]

Hihi, non ce n'est pas du ceylan, la pause thé c'est après avoir bien peyoté lol!

On utilise du fil nymo, ou du fil clon pour le tissage de delicas et rocailles. C'est comme un fil de couture, donc souple, mais très résistant.
Tu en trouves ici : http://generationperles.fr/boutique/produits.php?f=Apprêts&c=Cordons

je suis nulle et déprimée 606193

Dernière édition par Alexia le Lun 17 Nov - 10:45, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyLun 17 Nov - 10:27

Euh, je suis tombée sur les rocailles tchèques hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyLun 17 Nov - 10:30

Et il a quel diamètre le fil? on peut utiliser quand même des aiguilles?
parce qu'avec mon main abîmée, j'ai du mal sans aiguille (déjà qu'avec, je me fais mal hihi)

Je suis pénible je sais :s
Alexia
Alexia

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyLun 17 Nov - 10:46

cycel a écrit:
Et il a quel diamètre le fil? on peut utiliser quand même des aiguilles?
parce qu'avec mon main abîmée, j'ai du mal sans aiguille (déjà qu'avec, je me fais mal hihi)

Je suis pénible je sais :s

ça ne veut pas prendre mon lien en entier, fais plutôt un copié collé.

Oui le fil est fait exprès pour être utilisé avec des aiguilles.

Mais non tu n'es pas pénible ;)

je suis nulle et déprimée 606193

Dernière édition par Alexia le Lun 17 Nov - 10:58, édité 1 fois
mapol
Perle d'argent
mapol

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyLun 17 Nov - 10:52

tu sais on a toutes commencé par des 4 voire neuf fleurs et petit à petit l'oiseau fait son nid

L'important c'est que tu t'éclates et que tu aies plaisir à voir tes réalisations et tu verras la difficulté tu l'oublieras au fur et à mesure que tu progresseras Tu peux essayer de simples enfilages type Gaz Ca rend super bien et cela de jolis cadeaux de noel par exemple

Allez doucement et montre nous quand tu te sentiras
Bijounet
Perle d'argent
Bijounet

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyLun 17 Nov - 11:35

Ne te décourage pas. Le monde n'a pas été fait en un jour.

A ta place, je ferais comme Mapol te le conseille. Un bracelet GAS, c'est très facile, de l'enfilage simple et beaucoup d'imagination.

Pour le peyotte, c'est quand même pas facile pour débuter, mais tu y arriveras, j'en suis sûre.
http://www.perlamersy.canalblog.com/
Ephemer
Perle d'argent
Ephemer

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyLun 17 Nov - 17:26

Cycel si tu à utilisé du fil de nylon pour essayer la peyote c'est pas gagné moi même je n'y suis jamais arrivé avant de prendre du C-lon / Nymo et des délicas.

Je pense quy'avec le bon fil tu va y arriver ! lapinou
http://ephemer.free.fr/DLMDLH/
nathe1972
Perle de cristal

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyMar 18 Nov - 13:36

je suis nulle et déprimée Pers_sc5

j'ai l'impression de me revoir il y a 1 an, je rêvais de tissage et je n'y arrivais pas mais c'est à force de perséverer, monter démonter que j'ai fini par y arriver mais surtout surtout ne pas baisser les bras même si parfois cela en est décourageant.

pour le serti des cabochons j'ai commencé au début il y a 1 an par les coller et suivre des tutos pour les sertir, c'est seulement depuis cet été que j'arrive à les sertir sans les coller et çà grâce aux modèles de bague de Pencio, c'est en faisant plusieurs bagues que j'ai pris le coup.

pour le peyote c'est une technique qui au départ n'est pas facile et qui m'a fait m'arracher les cheveux, j'ai mis plusieurs mois avant de comprendre comment on démarrait une manchette et puis un jour ca fait tilt et j'ai pigé l'astuce et si tu as besoin d'aide pour en démarrer une je peux toujours t'aider.

allez t'inquiètes pas tu vas y arriver et ne te décourage pas, les débuts sont difficiles mais après tu t'épateras toi même

je suis nulle et déprimée Bisou_bo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyMar 18 Nov - 13:52

Merci Nathe je veux bien de ton aide, j'ai mis mon msn dans mon profil ;)
nathe1972
Perle de cristal

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyMar 18 Nov - 14:11

cycel a écrit:
Merci Nathe je veux bien de ton aide, j'ai mis mon msn dans mon profil ;)

ok, avant de te contacter je vais essayer de bidouiller un truc sur une manchette toute simple pour te faire voir.

c'est avec le love 2 love que ca tilté donc je prendrai celle-là, vaut mieux commencer avec du tout simple.

pour les perles perlées, soit patiente, pour les faire vaut mieux maitriser la technique avant

pour les bagues, je vais essayer de comprendre là ou tu te plantes, tu as essayé quel modèle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyMar 18 Nov - 14:30

Ok je te remercie beaucoup de prendre du temps pour m'aider.

Les bagues, je ne pratique pas réellement, à part les simples en swaro et les déclinant un peu à ma sauce selon la personne à qui elle est destinée.
j'ai bien vu les Karma et toutes celles qui ont des cabochons mais voilà où est le hic, c'est le sertissage, c'est forcément des trucs où faut calculer et pas se louper à un seul endroit sinon tout est fichu.

donc en fait, je ne sais pas faire:
les sertissage de cab
les perles perlées (parait qu'il faut du temps pour y arriver)
les spirales herringbone (euh, bonne ortographe?)
et le peyotte.

tout ça, malgré une pile immense de schémas imprimés sur les forums, je lis et relis le schéma, je fais en même temps mais niet!
nathe1972
Perle de cristal

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyMar 18 Nov - 14:53

cycel a écrit:
Ok je te remercie beaucoup de prendre du temps pour m'aider.

Les bagues, je ne pratique pas réellement, à part les simples en swaro et les déclinant un peu à ma sauce selon la personne à qui elle est destinée.
j'ai bien vu les Karma et toutes celles qui ont des cabochons mais voilà où est le hic, c'est le sertissage, c'est forcément des trucs où faut calculer et pas se louper à un seul endroit sinon tout est fichu.

donc en fait, je ne sais pas faire:
les sertissage de cab
les perles perlées (parait qu'il faut du temps pour y arriver)
les spirales herringbone (euh, bonne ortographe?)
et le peyotte.

tout ça, malgré une pile immense de schémas imprimés sur les forums, je lis et relis le schéma, je fais en même temps mais niet!

bon on va procéder par étape, tout d'abord le peyote, t'es prête pour ton 1er cours ?

j'ai entouré en rouge ton 1er rang, tu dois donc enfiler 12 délicats 11/0 (tu en trouveras chez alexia dans miyuki et toho)

je suis nulle et déprimée 081118032533332582771122

bon la suite tout à l'heure, ca va pour le moment c'est pas trop dur
nathe1972
Perle de cristal

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyMar 18 Nov - 15:33

bon continuons

je suis nulle et déprimée 081118042701332582771287

là tu va voir j'ai rajouté des infos, sur chaque schéma de manchette je note les rangs ce qui m'évitera de recompter à chaque fois

après avoir enfilé tes 12 délicats là tu vas commencer à peyoter, les 1er rangs sont laborieux car l'idéal c'est d'avoir ton fil tendu, donc avant d'enfiler tes 12 délicats met une perle d'arrêt ou un stop bead, ca va les bloquer et tu pourras peyoter sur un fil tendu, pour info prend une longeur de fil sans le couper de la bobine et là tu met 1 perle d'arrêt et tes 12 délicats. Mon astuce pour peyoter et tendre le fil en même temps : je tiens le haut juste avant les délicats entre le majeur et l'index et je tiens le bas entre l'annulaire et le pouce bon évidemment quand tu vas mettre le 1er délicat il faut lacher le bas sinon tu te ficèles les doigts lol !! mais dès que tu auras 3-4 rangs tu pourras tenir ton début de manchette

tu vois les délicats avec 1 point rouge ? ce sont les perles que tu vas mettre pour débuter ton peyote, tu vas donc en mettre 6 en montant vers le haut du schéma

pour cela tu prend un délicat et tu passesl'aiguille dans l'avant dernier délicat soit le 11ème ensuite tu reprend 1 délicat et tu passes l'aiguille dans le 9ème délicat (en fait tu sautes 1 délicat à chaque fois) et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ai placé tes 6 délicats et là tu vois qu'ils se décalent comme sur le schéma

maintenant tu vas attaquer le rang suivant en descendant vers le schéma, tu auras toujours 6 délicats à mettre (les points verts) avec la même technique tu sautes 1 délicats à chaque fois, et tu fais ainsi de suite jusqu'à la longueur de ton poignet.

sur le schéma tu as plusieurs couleurs, donc comptes tes perles à l'horizontal (là ou j'ai mis des chiffres) et ensuite comptes les à la verticale 1 sur 2 (comme celles ou j'ai mis des points) et là tu verras à quel moment tu dois mettre le délicat de couleur

bon ca parait laborieux mais c'est beaucoup + simple de faire que d'écrire une explication.

essaie comme çà et si tu as 1 problème demandes moi mon n° de tel et je t'aiderai en direct live

bisous et courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyMar 18 Nov - 17:32

rholala, tu t'es donné tant de mal pour m'expliquer que j'en suis émue...

je n'ai pas pu revenir avant (pour cause de bébé qui réclamait môman) et je suis enchantée de te lire, je pense que je vais carrément imprimer ton message et les explications fournies dedans comme ça je pourrais m'y essayer tranquillement sur ma table d'atelier, parce que devant le pc, ça va pas l'faire lol!!!

J'espère avoir le temps d'essayer demain, avec un bout'd'chou en bas âge c'est pas évident ;)

je te tiens au courant de mes premières tentatives, promis, merci, mille merci 720
nathe1972
Perle de cristal

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyMar 18 Nov - 18:26

cycel a écrit:
rholala, tu t'es donné tant de mal pour m'expliquer que j'en suis émue...

je n'ai pas pu revenir avant (pour cause de bébé qui réclamait môman) et je suis enchantée de te lire, je pense que je vais carrément imprimer ton message et les explications fournies dedans comme ça je pourrais m'y essayer tranquillement sur ma table d'atelier, parce que devant le pc, ça va pas l'faire lol!!!

J'espère avoir le temps d'essayer demain, avec un bout'd'chou en bas âge c'est pas évident ;)

je te tiens au courant de mes premières tentatives, promis, merci, mille merci 720

t'inquiètes pas et prend ton temps, vaut mieux être au calme ;)

gros bisous ainsi qu'à ton bébé
Argawen
Perle de cristal
Argawen

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyMar 18 Nov - 18:57

Coucou

J'arrive après la bataille ^^

J'espère que avec les explications tu arriveras au tissage d'une manchette, c'est assez simple une fois qu'on a pigé e truc, moi c'est une perleuse en vrai qui m'a expliqué donc j'ai pas cherché et ce fut facile à comprendre ...

Mais les perles perlées je cherches toujours à comprendre. Enfin je suis sur d'autres projet en ce moment (noël approchant), mais c'est vrai que comprendre les perles perlées m'aiderait beaucoup je pense, mais je loupe toujours une étape et vu que j'ai une patience proche du 0 :roll: J'aime faire, mais alors si ça avance pas ou si je dois aller à reculons, je perds patience dessuite (et balance tout,du coup j'en suis à mon troisième rachat de paquet d'aiguilles silent )
Quant au crochet, pareil je comprend rien de chez rien ^^ mais ça sera pas pour dessuite que j'essaierai si je m'y met un jour, je tiens à mes nerfs ;)

Bon courage pour ton tissage
Montres-nous le résultat Smile
http://www.lefildargawen.com/
Elisa
Perle de verre

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyMer 19 Nov - 19:03

Tu sais, je suis dans le même cas que toi, et parfois, j'ai envie de tout envoyer balader. C'est sur qu'il faut un certain temps avant d'arriver à faire des choses élaborées et c'est ce que je me dis.
Ce n'est pas parce que j'ai beaucoup de schémas que je perle mieux.

C'est vrai que ce qui serait bien, c'est de trouver une "copine perleuse" pour travailler avec. Moi j'aimerais bien en trouver une dans ma région.
Mais, tu sais petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Nath, merci pour ton schéma explicatif.

Est ce que quelqu'un sait s'il existe des vidéos en français dans le commerce? Ca nous aiderait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyJeu 20 Nov - 4:43

Argawen, tu m'as fait rire, on dirait moi, j'envoie tout paitre quand ça me gonfle et bien sûr je regrette après lol!!!

Elisa, merci pour ton soutien (bienvenue), c'est vrai que quand on est passionnée, on aimerait que ça aboutisse plus vite et puis, ça a l'air si simple sur les schémas ou quand c'est les autres qui font hein ;)

je perds pas espoir, grâce à votre aide je vais y arriver, même si je galère franchement!

là, impossible de rester allongée ni dormir, trop mal aux reins je me suis installée à mon atelier et je perle depuis 4h30 ce matin!!
quand je pense que je tombe de sommeil et que je ne peux pas dormir angry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée EmptyJeu 20 Nov - 4:44

bah, ça doit aider au fait que je suis déprimée je pense, de ne pas dormir suffisamment, ne pas me reposer dans la journée parce que je m'occupe de bébé et de la maison...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis nulle et déprimée   je suis nulle et déprimée Empty

je suis nulle et déprimée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant