Génération Perles Forum de perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé à la boutique en ligne Génération Perles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment faire? (bracelet facettes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
svend
Perle d'or
svend


Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : Nord a côté de Lille

comment faire? (bracelet facettes) Empty
MessageSujet: comment faire? (bracelet facettes)   comment faire? (bracelet facettes) EmptyDim 15 Fév - 14:58

bonjour,

j'ai encore quelque petits soucis comment faire? (bracelet facettes) Colere j'ai recu mes facettes(merci alexia plus rapide que l'éclair!) comment faire? (bracelet facettes) 563507 je voudrais réaliser le bracelet facettes pour la technique j'ai compris (merci sissy) comment faire? (bracelet facettes) 563507 mais comment faite vous pour calculer la longueur du fil?et pour le terminer un simple noeud ? et pour accrocher le fermoir? et une dernière question peut-etre bête comment faire? (bracelet facettes) 495918 mais vous mettez une aiguille sur chaque fil?

merci pour vos réponses comment faire? (bracelet facettes) 143516
comment faire? (bracelet facettes) Bisou_b2
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-chris.skyrock.com/
Alexia
Rang: Administrateur
Alexia


Nombre de messages : 2443
Age : 54
Localisation : Nancy/Lunéville

comment faire? (bracelet facettes) Empty
MessageSujet: Re: comment faire? (bracelet facettes)   comment faire? (bracelet facettes) EmptyDim 15 Fév - 15:39

Pour le fil, je fais comme en couture je prends des aiguillées de fainéante Very Happy C'est casse pied parce qu'on s'emmèle les pinceaux au début mais faire des noeuds en plein milieu du bracelet c'est pas l'idéal avec le nylon.
Je dirais qu'il faut au moins 2 mètres , le problème c'est que je n'ai pas mesuré quand j'en ai fait....suis vraiment fainéante jusqu'au bout :s

Avec le nylon en général je ne prends pas d'aiguilles mais à force d'utiliser des aiguilles pour les travaux en peyote on s'habitue...alors , oui, parfois je mets une aiguille sur chaque fil quand cela me facilite la tâche ;)

Pour terminer, je fais un noeud plat, puis je repasse le plus possible dans les perles et je coupe à ras.

Pour le bracelet facettes je fais un petit arc en rocailles à chaque bout du bracelet (repasser plusieurs fois le fil dedans pour consolider) et je place mon fermoir avec un anneau (placer l'anneau avant de fermer l'arc en rocailles si c'est un anneau ressort).

720
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationperles.fr
sissy31
Perle d'argent
sissy31


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : toulouse

comment faire? (bracelet facettes) Empty
MessageSujet: Re: comment faire? (bracelet facettes)   comment faire? (bracelet facettes) EmptyDim 15 Fév - 16:11

si tu utilises du nylon taille 0.25 ou 0.30 je dirai qu'il n'y a pas besoin d'aiguille. si il est plus fin que ça je pense que tu peux.

avant de faire un noeud je te conseille de passer le fil dans plusieurs perles. et oui ça arrive qu'il casse en faisant le noeud...bon d'accord moi j'ai la maffre ;)
et tu repasses ensuite les fils comme te l'a dit alexia autant de fois possible dans les perles.
ça permet de rendre le bracelet plus solide et le travail mieux fini.

pour le fermoir regarde peut etre dans ceux qui ont deja été postés ça peut te donner des idees.

pour la longueur du fil, je ne peux pas t'aider....il vaut mieux que ce soit plus long que plus court!

:-D

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sissy31/
svend
Perle d'or
svend


Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : Nord a côté de Lille

comment faire? (bracelet facettes) Empty
MessageSujet: Re: comment faire? (bracelet facettes)   comment faire? (bracelet facettes) EmptyDim 15 Fév - 22:26

merci beaucoup pour tout vos conseils comment faire? (bracelet facettes) 563507 je vais essayer,je ne désespère pas d'y arriver comment faire? (bracelet facettes) 495918
comment faire? (bracelet facettes) Bisou_b2
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-chris.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





comment faire? (bracelet facettes) Empty
MessageSujet: Re: comment faire? (bracelet facettes)   comment faire? (bracelet facettes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire? (bracelet facettes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» problème : comment refaire un bracelet avec du fil elastique
» faire un bracelet "naturel"
» toupies et facettes
» Faire son pot-pourri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Perles Forum de perles  :: Techniques et produits :: Questions perles et techniques-
Sauter vers: