Génération Perles Forum de perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé à la boutique en ligne Génération Perles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 au secours collier à 3 rangs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
betty boop
Perle nouvelle
betty boop


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : caen

au secours collier à 3 rangs. Empty
MessageSujet: au secours collier à 3 rangs.   au secours collier à 3 rangs. EmptyVen 25 Nov - 22:05

Bonjour,
J'aimerais des conseils pour réaliser un collier à 3 rangs. J'ai du mal a bien organiser mes perles et les centrer les une par rapport aux autres et par rapport à leur rang (c'est pas un peu fouilli ce que je dis?) Embarassed Je ne sais pas comment m'y prendre pour démarrer, comment placer mes fils, quelles sont les 3 longueurs les plus adéquates? Voilà je veux tout savoir. :geek:
Merci pour vos réponse.
A bientôt avec peut-être à la clé la photo de mon collier.'r Laughing
Betty Boop
Revenir en haut Aller en bas
labelette33
Perle nouvelle
labelette33


Nombre de messages : 4
Localisation : gradignan

au secours collier à 3 rangs. Empty
MessageSujet: collier 3 rangs   au secours collier à 3 rangs. EmptySam 26 Nov - 16:10

bonjour , je te donne ma façon de travailler :
le mieux est de travailler sur un plateau ou plaque ;)
tu détermines la taille de ton collier -donc- la longueur des 3 fils Smile

tu vas commencer à placer tes perles au milieu de ton + long fil et à gauche , à droite , et ainsi pour les autres fils , tu prévois si nécessaire les perles à écraser ;)

tu vas remonter ainsi de chaque côté , d'une façon symétrique ou pas ,vers les fermoirs

tu fais un dernier essayage , si c'est trop long , tu peux rattraper ça ;)

si tout te plaît , tu le finis à ta convenance Smile

j'espére t'avoir aidée ... bon perlage Smile
labelette33
Revenir en haut Aller en bas
http://madamedupont.free.fr
betty boop
Perle nouvelle
betty boop


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : caen

au secours collier à 3 rangs. Empty
MessageSujet: Re: au secours collier à 3 rangs.   au secours collier à 3 rangs. EmptySam 26 Nov - 20:43

Merci pour tes conseils Smile , donc si j'ai bien compris tu installe tes perles sur des fils droits Laughing .Mais lorsque tu les mets autours du cou les perles sont elles toujours placées comme tu l'avais choisie car j'ai fait comme ça une fois et lorsque je l'ai mis à mon cou j'ai trouvé que les perles n'étaient plus tout à fait comme je le voulais ou alors c'est un effet d'optique... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
labelette33
Perle nouvelle
labelette33


Nombre de messages : 4
Localisation : gradignan

au secours collier à 3 rangs. Empty
MessageSujet: Re: au secours collier à 3 rangs.   au secours collier à 3 rangs. EmptyDim 27 Nov - 8:22

non , tes fils "en forme " en demi-cercle , la perle centrale devant toi ...comme si tu regardais le collier sur le cou de quelqu'un ....
et tu mets une perle à écraser avant et après la perle , donc elle ne bouge plus ....
et comme tu finis par les attaches ...si tu trouves que ton travail est décalé ...tu peux corriger cela ;)
j'espére avoir répondu .....
a+ labelette33
Revenir en haut Aller en bas
http://madamedupont.free.fr
betty boop
Perle nouvelle
betty boop


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : caen

au secours collier à 3 rangs. Empty
MessageSujet: Re: au secours collier à 3 rangs.   au secours collier à 3 rangs. EmptyDim 27 Nov - 19:16

Ah d'accord, je crois qu'il faut de la paitience aussi pour faire ce collier.
Bon je vais essayer cette semaine.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours collier à 3 rangs. Empty
MessageSujet: Re: au secours collier à 3 rangs.   au secours collier à 3 rangs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours collier à 3 rangs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collier perls 3 rangs
» On continue à serrer les rangs
» AU SECOURS!!!
» au secours alexia!!
» Collier de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Perles Forum de perles  :: Techniques et produits :: Questions perles et techniques-
Sauter vers: