Forum associé à la boutique en ligne Génération Perles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Abimer...

Aller en bas 
AuteurMessage
lili38
Perle de cristal
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Grenoble... déménager... Dijon

MessageSujet: Abimer...   Lun 20 Avr - 20:53

Coucou,

J'ai un souci, car j'ai la pince rond et le fil, donc j'ai fait un rond et spirale, mais ça abime sur la couleur de fil... Comment éviter d'abimer? 2001
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2442
Age : 48
Localisation : Nancy/Lunéville

MessageSujet: Re: Abimer...   Mar 21 Avr - 8:12

C'est quoi comme fil Lili ?

_________________



Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationperles.fr
alize37
Perle de platine


Nombre de messages : 1276

MessageSujet: Re: Abimer...   Mar 21 Avr - 8:25

si cest du fil de cuivre , tout dépend de la marque et de la couleur

ainsi, le noir, rouge, et rose, violet marquent énormémént, dans ces cas là, il vaut mieux prendre une pinche à bouts ronds, sinon mettre du gros scotch autour de la pince classique

la meilleure marque : CORDS
Revenir en haut Aller en bas
http://delires-feeriques.skyrock.com/
Ephemer
Perle d'argent
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Isère (38)

MessageSujet: Re: Abimer...   Mer 22 Avr - 4:24

D'une manière générale il faut éviter autant que possible de frotter le pince contre le métal, et prendre une pince plae mais lisse, sans rainures à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemer.free.fr/DLMDLH/
lili38
Perle de cristal
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Grenoble... déménager... Dijon

MessageSujet: Re: Abimer...   Mer 22 Avr - 10:07

Merci pour vos infos ^-^

C'est les fils de cuivre et aluminium Smile
Revenir en haut Aller en bas
christel
Perle de cristal
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : LOT

MessageSujet: Re: Abimer...   Mer 22 Avr - 21:07

il existe des pinces spéciales avec des embouts en plastiques, exprés pour le wire j'en ai acheté une et ça ne fait aucune trace sur les métaux tendres dont le cuivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://christel46310.canalblog.com/
Ephemer
Perle d'argent
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Isère (38)

MessageSujet: Re: Abimer...   Jeu 23 Avr - 4:06

christel a écrit:
il existe des pinces spéciales avec des embouts en plastiques, exprés pour le wire j'en ai acheté une et ça ne fait aucune trace sur les métaux tendres dont le cuivre !

J'en ai vu des comme ça mais les extrémités me semblent épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemer.free.fr/DLMDLH/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Abimer...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Abimer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment abimer une voiture
» Décapsuler sans abimer la capsule ?
» Enlever decals sans abimer peinture
» Comment décapsuler une bière ?
» Table en bois abimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Perles Forum de perles  :: Techniques et produits :: Questions perles et techniques-
Sauter vers: