AccueilAccueil  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­GroupesGroupes  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
svend
Perle d'or


Nombre de messages: 582
Age: 37
Localisation: Nord a coté de Lille

MessageSujet: Re: Les enfants   Jeu 28 Mai - 14:03

bonjour Aléxia
moi aussi je suis d'accord avec toi ;je trouve qu'il y a déjà assez d'horreur comme cela rien qu'en regardant le journal télévisé .

ils auront bien le temps plus tard d'apprendre ce que c'était la guerre

je ne sais pas si chez vous c'est ou c'était comme cela mais nos parents ou grands-parents ont fait la guerre soit en France;en Allemagne ou bien même en Algérie mais jamais ils ne nous ont racontés des horreurs pourtant ils en ont vu mais lors des réunions de famille ils nous conter quelques anecdotes soit rigolottes ou cocassesqu'ils avaient vécu avec "l'ennemi"

moi je sais que mon fils de 6 ans 1/2 lorsqu'il voit quelque chose de "grave " a la télé bien souvent il me pose la question
"est ce que ca existe pour de vrai?"
en tout cas j'espère que ta petite n'y aura pas prêter attention et qu'elle oubliera vite

_________________
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bijoux-chris.skyrock.com/
Alexia
Rang: Administrateur


Nombre de messages: 1795
Age: 40
Localisation: Nancy/Lunéville

MessageSujet: Re: Les enfants   Jeu 28 Mai - 16:22

Oui Svend, chez nous aussi les personnes de la famille qui ont vécu la guerre ne nous racontent ou ne nous ont pas raconté les horreurs qu'ils ont pu voir. Comme tu dis c'est plutôt les situations cocasses ou émouvantes qu'ils racontent.

A la maison je ne laisse pas les filles regarder les infos ou alors pas seules, ils ont le chic pour montrer les détails morbides dès qu'il s'agit de guerre ou d'attentats... A croire que ça leur plait et que ça plait aux gens. Je ne comprends pas cette mentalité. En plus je trouve que c'est un irrespect total pour les personnes.

Bisous

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationperles.fr
Ephemer
Perle d'argent


Nombre de messages: 474
Age: 34
Localisation: Isère (38)

MessageSujet: Re: Les enfants   Jeu 25 Juin - 20:47

Je suis du même avis que Bijounet et Svend. Les cultiver c'est bien mais il ne faut pas non plus leurs ôter le privilège de l'enfance qu'est l'insouciance.

_________________
Mon blog "De la main de l'homme" :
http://ephemer.free.fr/DLMDLH/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ephemer.free.fr/DLMDLH/
christel
Perle de cristal


Nombre de messages: 178
Age: 39
Localisation: LOT

MessageSujet: Re: Les enfants   Jeu 2 Juil - 6:14

ah la la ! toujours se remémorer les deux guerres comme si il était possible d'oublier ces épreuves du passé ! Je pense qu'ils en font trop, ,moi aussi, et que tout cela n'est pas très sain.
Raconter ça a des enfants si jeunes est traumatisant, parfois, cela dépend aussi de leur sensibilité, moi mon fils, rien que d'apprendre les paroles de la marseillaise, cela ne lui plaisait pas car les mots étaient trop violents pour lui . . . j'ai refusé qu'il aille le chanter devant le monument au mort car pour moi c'est de l'hypocrisie et se donner bonne conscience, faire un geste une fois par an et pfuit, après on y pense plus.
Je suis passée pour une emm.....e, moi aussi et une marginale, mais je m'en fiche.
Notre rôle à nous parents, c'est de dire non quand on pense que ce n'est pas bon pour NOS enfants, malheureusement c'est bien souvent trop tard, et ils montrent des choses à nos enfants sans nous en avertir, je trouve ça honteux . . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://christel46310.canalblog.com/
 

Les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Perles Forum de perles  :: Détente :: Papotage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet